Si vous souhaitez vous procurer une caméra de surveillance pour votre maison ou pour votre local, elle ne se choisit pas au hasard au risque de ne pas profiter de ses avantages. Quelle caméra choisir pour une utilisation en extérieur ? Quelle est la caméra indiquée pour une utilisation en intérieur ? Il existe bien des caméras qui sont indiquées pour ces deux endroits mais pas toutes. Comment la choisir ?
Penchez-vous sur l’indice de protection.
Il existe différents modèles de caméras de surveillance mais il est essentiel de savoir qu’elle est proposée en 2 catégories : celles qui ont été spécialement pensée pour une utilisation en extérieur et celles qui conviennent pour une utilisation en intérieur.
– Les caméras de surveillance pour extérieur
Elles se distinguent par leur indice de protection ou IP (à ne pas confondre avec Internet Protocol). Ces chiffres correspondent à la protection que dispose un matériel contre la pluie et la poussière. Le premier est celui qui correspond à la protection de l’intrusion des solides et le second des liquides. Plus le chiffre est élevé, plus la protection est importante. Une caméra pour extérieure doit ainsi disposer d’un indice d’au moins 66 si la caméra sera exposée. Ce qui la mettra à l’abri de la poussière et de la pluie. Vous pouvez opter pour une caméra avec un indice de protection entre 44 et 66 si vous la placez sous un toit. Les connectiques des caméras pour extérieur sont bien protégées.
– Les caméras pour intérieur
Les caméras de surveillance pour intérieur ne bénéficient d’aucun indice de protection. Elles ne doivent donc en aucun cas être utilisées en extérieur au risque de l’abimer complètement même avec peu d’humidité. Si vous souhaitez équiper l’intérieur de votre maison, elles conviendront parfaitement. Elles peuvent être placées dans toutes les pièces en prenant bien en compte de bien diriger l’objectif vers l’endroit stratégique que vous souhaitez surveiller comme la porte, la fenêtre ou les endroits que vous souhaitez surveiller.
Qu’en est-il de la température ?
La résistance d’une caméra de surveillance à la température diffère d’un modèle à un autre lorsqu’il s’agit d’une caméra de surveillance en extérieur. Mais de manière générale, elles supportent une température allant de -20°C à 50°C. Une caméra en métal est beaucoup plus résistante à la température qu’une caméra en plastique. Les caméras de chasse ont une excellente résistance à des températures extrêmes.
Les différentes options Les caméras de surveillance comme les réveils cameras espions disposent de diverses options pour renforcer la sécurité de vos biens. Elles peuvent être équipées d’une vision à infrarouge pour vous offrir des images de qualité même lorsqu’elles sont prises la nuit. Elles peuvent également être équipées d’un haut-parleur et d’un microphone afin de pouvoir communiquer avec les personnes autour d’elles. Elles peuvent également bénéficier d’un détecteur de mouvement afin de ne capturer que ce qui est essentiel. Certains modèles sont équipés d’un détecteur de mouvement PIR qui ne s’active que lorsqu’il intercepte la présence d’une personne ou d’un animal.