Le Smartphone n’est pas uniquement fait pour les adultes. Aujourd’hui, les enfants veulent également avoir un Smartphone. Certes, à partir de 9 ans, on peut utiliser un téléphone, mais il faut tout de même suivre quelques consignes.
Les caractéristiques du téléphone
A la recherche d’un Smartphone pour votre enfant ? Choisissez un téléphone avec un écran de 6 pouces, afin que votre enfant puisse le tenir avec ses mains. En ce qui concerne la mémoire, mieux vaut opter pour un téléphone de 4 GO de RAM au minimum. Côté stockage, afin de ne pas sentir trop étroit, nous vous recommandons un espace de 128 GO. Toutefois, il est toujours bon de noter que le Smartphone possède une zone pouvant accueillir une carte micro SD afin de pouvoir étendre la mémoire de stockage.
Qu’en est-il du coût ?
Une fois que vous connaissez les caractéristiques de votre Smartphone, vous devrez connaître les forfaits. Tous les forfaits cellulaires sont différents. Alors que certains offrent des SMS et des minutes illimités, d’autres n’offrent qu’un nombre défini de minutes, de SMS et de données par mois et factureront des frais supplémentaires si quelqu’un sur votre forfait dépasse cette limite. De plus, les téléchargements d’applications, de musique et de films peuvent tous coûter plus cher si votre enfant possède un smartphone. Assurez-vous que votre enfant comprend le coût d’avoir un téléphone cellulaire et qu’il peut respecter ses limites d’un mois à l’autre.